Erreur 500 sur la console de gestion du compte

Les Pages Perso Chez Free

Par albert, le , dans En cas de problème. / Dernière modification : le par Al.
Tags : Erreur 500, Console de gestion

Allons bon. Les pages perso fonctionnent (ou pas) mais c'est la console de gestion du compte qui retourne une erreur 500 quand on essaie de s'y connecter ou le message suivant :

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou bas débit actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

On a vérifié 42 fois le mot de passe, c'est le bon, en plus c'est celui du mail et le mail, on peut le récupérer, donc le mot de passe est bon. Qu'est-ce qui se passe ?

Il y a peut-être une réponse simple.

Cette erreur peut arriver sur votre console si votre compte est un compte secondaire de votre compte ADSL, et si vous avez déménagé ou résilié votre abonnement ADSL : le compte, qui aurait dû se retrouver converti en « Accès Libre » si l'on suit les indications de Free, se retrouve en fait dans une situation « bancale » qui cause cette erreur.

Il ne vous est alors plus possible d'accéder à la console de gestion de ce compte, car il dépend (encore) d'un contrat actuellement résilié. Seul la consultation des courriels ou l'accès à votre Page Perso (par FTP) est encore fonctionnel. Vous serez dans l'incapacité d'activer ou de changer de base de données SQL, de modifier vos mots de passe, etc. Pour retrouver l'accès à la gestion de votre compte, il est indispensable de rattacher ce compte à un autre compte principal actif, qu'il soit ADSL, 50 heures ou Accès Gratuit.

La solution, dans ce cas, est de forcer le rattachement du compte pages perso à votre compte ADSL actuel ou à un autre compte valide, en allant dans la console de gestion de cet autre compte, et en suivant le lien « Rattacher vos autres comptes e-mail ». Si vous ne disposez pas de compte ADSL valide, vous devez créer un compte accès gratuit puis y rattacher vos comptes « orphelins » (Cette dernière opération n'est pas réalisable depuis des adresses IP non françaises).

Une explication de la procédure est disponible sur le site de l'assistance de Free, ici :

  1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte)
    (Si vous disposez d'un abonnement Freebox, utilisez son numéro de téléphone + mot de passe associé pour vous identifier. Sinon, utilisez les identifiants de votre compte principal Accès Libre (si vous n'en disposez pas, vous pouvez en créer un pour l'occasion) ;
  2. Dans l'onglet « Mon abonnement », sous « Mes informations », cliquez sur le lien « Rattacher un compte email. » et indiquez le login du compte email devant être rattaché, son mot de passe et validez en certifiant bien que vous êtes le propriétaire légitime du compte.

Le compte email sera instantanément rattaché, vous le retrouverez dans la liste de vos comptes emails dans l'onglet « Mon abonnement » en suivant le lien « Gérer mes emails Free. »

Bien sûr, si vous n'êtes pas dans cette situation, vous devrez contacter Free en n'oubliant pas d'adopter les pratiques les plus efficaces.

Amicalement,
Albert.