Suppression d'un compte, changement d'adresse ou perte d'identifiants

Les Pages Perso Chez Free

Par Al, le , dans Découvrir les pages perso. / Dernière modification : le par Al (merci à Coyote et Philippe 92, abel99, a@a.a, Ericetrac).
Tags : Blogs, Console de gestion, Délais, Erreur 500

Comment supprimer un compte – secondaire ou principal – sur les pages perso de Free ?

Suppression de comptes secondaires

Pour un compte Accès Gratuit ou 50 heures

Pour supprimer un compte secondaire, vous disposez de deux options, la première étant la plus simple :

  1. Se connecter à l'interface de gestion du compte a supprimer et choisir l'option de suppression du compte (un code de confirmation est envoyé à l'adresse email du compte principal, puis le compte est supprimé dans les 72 h). Vous pouvez choisir de supprimer totalement le compte ou uniquement les pages perso associées à celui-ci.
  2. Envoyer une demande de suppression par courrier (recommandé A/R) à :

    Free - Accès Libre
    Résiliation
    75371 Paris Cedex 08

Pour supprimer un compte principal, suivre là même procédure, mais avec le formulaire de suppression de compte principal dûment rempli proposé dans l'interface de gestion du compte principal à supprimer (pour accès gratuit / pour forfait 50 heures). Il est possible de trouver les liens de suppression des comptes secondaires et principaux dans la console de gestion du compte principal pour les comptes créés avant le 1er mai 2004.

Si vous disposez par ailleurs d'un compte ADSL, il est possible de rattacher vos comptes Accès Libre à votre compte principal ADSL et de demander ensuite leur suppression via l'assistance par email (cf. ci-dessous).

Pour un compte Freebox/ADSL

Se rendre sur : https://assistance.free.fr/contact/index.php et sélectionner « Demander la suppression d'un compte eMail » ; ou, une fois connecté à son interface abonné, cliquer sur l'onglet « Mon Assistance » puis :

  1. Nous contacter.
  2. Gérer.
  3. Demander la suppression d'un compte eMail.

Saisir les identifiants du compte ADSL, no de téléphone et mot de passe.

Dans les deux cas

  • Donner le login du compte à supprimer et son mot de passe ;
  • Préciser si il faut supprimer uniquement les PP ou le mail avec.

Suppression de comptes principaux

Dans le cas de la suppression de comptes principaux, divers cas de figure se présentent :

  • Compte principal ADSL : tous les comptes secondaires rattachés au compte principal sont alors « orphelins », il sera impossible de se connecter à l'interface de gestion tant qu'il n'auront pas été rattachés à un nouveau compte principal accès gratuit, 50 heures ou ADSL ;
  • Compte principal Accès Gratuit : La suppression d'un compte principal Free Accès Libre entraîne la suppression de tous les comptes secondaires associés ;
  • Compte principal 50 heures : identique aux comptes ADSL : les comptes secondaires du compte principal deviennent « orphelins », il sera impossible de se connecter à l'interface de gestion tant qu'il n'auront pas été rattachés à un nouveau compte principal accès gratuit, 50 heures ou ADSL.

La suppression prendra quelques jours, il convient donc de vider complètement le compte (FTP et base SQL) en attendant la suppression.

Suppression d'un blog (blog.free.fr)

Pour la suppression d'un blog créé via le service blog.free.fr, Il faut prendre contact avec l'administrateur du service, Lionel Bernardi, en envoyant un courriel avec un lien vers un service d'hébergement cloud (dl.free.fr, Dropbox, OneCloud, Google Drive, OwnCloud, etc. ; il vous sera ainsi possible de supprimer ce document une fois la demande traitée par l'administrateur) vers une pièce justificative prouvant que vous êtes le titulaire du compte.

L'adresse email de l'administrateur peut-être obtenue sur le newsgroup officiel du service des pages perso : proxad.free.services.pagesperso.

Perte des identifiants

Si vous avez perdu votre mot de passe de compte principal, vous pouvez suivre la procédure de récupération du mot de passe par courrier à l'adresse postale correspondante au coordonnées enregistrées pour votre compte ou, à défaut, à l'adresse postale qui a été fournie pour l'ouverture de compte. Vous pouvez également utiliser le formulaire de récupération de compte en ligne.

Si vous disposez d'un compte principal, il vous est possible d'obtenir l'ensemble des identifiants des comptes secondaires rattachés à celui-ci depuis l'interface de gestion du compte principal.

Changement des coordonnées postales de votre compte

Vous souhaitez informer Free d'un changement d'adresse : imprimez et complétez le formulaire correspondant, disponible dans votre interface de gestion, et joindre une photocopie de votre facture télécom.

Veuillez utiliser l'adresse ci-dessous :

Free - Accès Libre
Changement d'adresse
75371 Paris Cedex 08

Cas des comptes « vides »

Depuis la modification du comportement par défaut de la directive DirectoryIndex suite à une demande de la CNIL, les comptes vides (laissés en jachère pour réutilisation ultérieure) sont considérés conformes lors des demandes de réactivation si ils répondent aux conditions suivantes :

  1. Les bases de données MySQL/PostgreSQL sont totalement vides ;
  2. L'espace de stockage des fichiers Web est totalement vide ;
  3. Un fichier .htaccess est présent à la racine du compte avec comme seule et unique ligne Options +Indexes.